Morphologie en A

C’est l’une des silhouettes les plus répandues chez les femmes. Cette morphologie implique que vous avez des hanches plus larges que vos épaules et donc votre poitrine.

Pour cette silhouette, nous vous conseillons « d’habiller » le haut du corps pour créer un effet volume. Le soutien-gorge foulard est à privilégier car il va gonfler votre poitrine. N’hésitez pas à choisir de la dentelle pour renforcer l’habillage.

Pour le bas du corps, choisissez plutôt des culottes échancrées ou bien des tangas  : ils feront parfaitement ressortir les courbes féminines de votre silhouette.

Morphologie en V

Cette silhouette implique que vos hanches sont plus fines que vos épaules. Nous vous conseillons d’accentuer les hanches en optant pour notre culotte menstruelle taille haute afin de recréer une ligne horizontale.

Pour le haut du corps, privilégiez un soutien-gorge corbeille pour un beau décolleté ou bien le modèle foulard, un véritable atout séduction.

Morphologie en H

Cette silhouette décrit un tour de poitrine à peu près égal au tour de hanche avec une taille peu marquée.
Pour le haut du corps, vous avez le choix entre le triangle ou le corbeille . Vous pouvez miser sur les bodys, les bustiers pour souligner la taille, cela ajoutera un effet glamour. En revanche, éviter les bandeaux.

Pour le bas du corps, privilégiez les tailles hautes, notre culotte menstruelle sera parfaite !

Morphologie en 8

Cette silhouette concerne les femmes ayant des formes (une taille 40 ou plus) et dont le tour de hanche est égal au tour de poitrine. L’important est de mettre en avant les courbes féminines et généreuses.

Pour le haut du corps privilégiez le soutien-gorge corbeille , n’hésitez pas à oser le bustier et les corsets !

Morphologie en O

Cette silhouette concerne les femmes à la taille généreuse (46 ou plus). Votre poitrine, vos hanches et votre ventre sont tout en forme. N’hésitez pas à mettre en avant vos atouts féminins.

Pour le haut du corps, privilégiez le soutien-gorge emboîtant assurant à la fois un bon maintien, un beau décolleté et des seins ronds.

Pour le bas, misez sur des culottes et shorty tailles hautes. Vous pouvez également optez pour des bas gainant afin de galber vos hanches.

Morphologie en X

Cette silhouette se rapproche de la morphologie en 8 mais elle concerne les petites tailles (34, 36 et 38). Le tour de poitrine est équivalent au tour de hanches et votre taille est très marquée.

Mesdames, si vous avez cette morphologie alors toutes les formes vous conviennent !